Sinaaps gagne de l’ampleur sur le marché français avec L’Oréal France [Communiqué de presse]

Visuel Sinaaps 2 JPG

Après le succès d’une phase pilote menée avec la division produits grand public, bp2r étend sa solution Sinaaps aux trois autres divisions de L’Oréal opérant en France.

Sinaaps est une solution SaaS innovante qui permet aux entreprises d’améliorer la performance de leur transport en toute autonomie. Fruit de l’ambitieuse démarche de R&D de bp2r, leader européen de l’optimisation transport, elle associe le meilleur du traitement et de la visualisation de données à des algorithmes d’alertes, d’analyses décisionnelles et de simulations.

Qualité, coûts, impact environnemental : Sinaaps est une solution clef en main qui offre une visibilité complète, au travers d’analyses graphiques et de cartographies interactives, sur les différents leviers d’amélioration de la performance transport et les liens existant entre eux.

Visuel L'Oréal France.png

Les équipes Supply Chain de L’Oréal recherchent en permanence des leviers de transformation du maillon transport afin de conquérir de nouveaux avantages concurrentiels tout en ayant l’ambition de réduire leur empreinte carbone – et ce en phase avec la stratégie globale du Groupe L’Oréal en matière de développement durable (« Sharing Beauty With All »).

C’est dans ce contexte que les équipes de L’Oréal France ont adopté Sinaaps. Initialement mise en place à titre de pilote au sein de la division Grand Public France, Sinaaps est désormais en cours de déploiement dans l’ensemble des divisions. Elles viennent s’ajouter aux 30 entreprises déjà utilisatrices de la solution Sinaaps. bp2r se réjouit de la poursuite d’une collaboration fructueuse.

« Avec Sinaaps, nos responsables transport concentrent leurs efforts sur les plans d’action en collaboration avec les prestataires. L’outil permet la mise en forme très rapide du pilotage de l’activité. La structuration des données combinées à des règles de gestion communes facilite l’échange d’informations en interne et en externe. Ce partage d’indicateurs globaux avec nos partenaires est complété par des points détaillés pour identifier les améliorations et agir de façon spécifique. » explique Ivan Richard, Transportation Manager L’Oréal France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s